ABS A.Light Airbag Avalanche avec unité d'activation

ALBU21DU02 et ASSE21MC01
par ABS
Save $295.00
$1,294.99 CAD
$999.99 CAD
Monture
Seulement 9 laissé en stock en ligne! L'inventaire en magasin varie selon l'emplacement

Comprend une unité d'activation (cartouche et déclencheur)

SAC À DOS AVALANCHE

Il existe différents sacs à dos et systèmes d'airbags qui, comme le sac à dos ABS A.LIGHT avalanche, disposent d'équipements de sécurité pour les skieurs, snowboardeurs ou randonneurs à ski hors piste. Un tel sac à dos avalanche avec système d'airbag est conçu pour empêcher l'alpiniste d'être enseveli par les masses de neige d'une avalanche. Il est fortement recommandé de porter un tel sac à dos d'avalanche lors du ski ou du snowboard. Il est extrêmement dangereux d'être ande de ouvert sans sac à dos avalanche. Un sac à dos d'avalanche augmente considérablement la chances de survie dans une avalanche.

Avalanche backpack ABS

FONCTIONS D'UN SAC À DOS AVALANCHE

Une avalanche n'est pas une masse liquide, pas une cascade. La neige d'avalanche est constituée de cristaux de neige de différentes formes et tailles. Lorsque ces granules commencent à s'écouler, les granules tournent. Les petites pièces rampent sous les pièces de plus grand volume et les poussent vers le haut. Là, cette «dynamique de ségrégation» s'apaise et les pièces plus grosses et lourdes retombent. Une fois qu'une dalle de neige s'est formée, cependant, elle reste en surface en raison de la grande surface de contact, malgré le poids plus élevé.

Si un skieur / snowboardeur tombe dans une avalanche, la même chose se produit. Il est poussé vers le haut par l'effet de ségrégation. Là, la dynamique de la portance s'arrête et il s'enfonce immédiatement dans les masses de neige. Il n'a pas la surface d'appui nécessaire qui équilibre sa densité volumique par rapport à la densité de la neige d'avalanche pour l'ascenseur. Ici, la fonction et la différence entre porter un sac à dos d'avalanche devient intéressante.

Dès que l'on entre dans l'avalanche, l'airbag avalanche doit être activé. Le système Twinbag, les deux airbags latéraux ABS avec une forme d'airbag optimisée, fournissent à la victime d'avalanche, avec son corps situé entre les airbags, la surface de contact nécessaire qui l'empêche de sombrer en arrière. Dans une avalanche, le simple volume d'un airbag n'est pas le critère décisif pour rester en surface. Cela dépend de la surface d'appui supplémentaire créée par le volume et le corps de la victime d'avalanche est intégré par l'airbag de telle sorte qu'il contribue à l'expansion de la surface d'appui. Dans l'idéal, la victime d'avalanche se couche sans être enterrée au-dessus du manteau neigeux en tirant sur la poignée d'activation et en déclenchant l'airbag d'avalanche, selon la taille et le type d'avalanche.

Dès que l'on entre dans l'avalanche, l'airbag avalanche doit être activé. Le système Twinbag, les deux airbags latéraux ABS avec une forme d'airbag optimisée, fournissent à la victime d'avalanche, avec son corps situé entre les airbags, la surface de contact nécessaire qui l'empêche de sombrer en arrière. Dans une avalanche, le simple volume d'un airbag n'est pas le critère décisif pour rester en surface. Cela dépend de la surface d'appui supplémentaire créée par le volume et le corps de la victime d'avalanche est intégré par l'airbag de telle sorte qu'il contribue à l'expansion de la surface d'appui. Dans l'idéal, la victime d'avalanche se couche sans être enterrée au-dessus du manteau neigeux en tirant sur la poignée d'activation et en déclenchant l'airbag d'avalanche, selon la taille et le type d'avalanche.

Avalanche backpack Airbag

NÉCESSITÉ D'UN SAC À DOS AVALANCHE ABS

Vous devez toujours porter un sac à dos d'avalanche lorsque vous pratiquez des sports d'hiver sur un terrain non sécurisé, quels que soient vos capacités, votre sexe, votre taille ou votre poids. Il y a toujours un certain danger d'avalanche et en cas d'accident d'avalanche, un sac à dos airbag peut être la seule chance de survie. Néanmoins, les sacs à dos d'avalanche ne prennent pas le risque d'être pris dans une avalanche. Avant chaque visite, vous devez vous informer sur les différents types d'avalanches, l'alerte d'avalanche actuelle et le niveau d'avalanche, et ne sortir des sentiers battus que lorsque les conditions sont sûres.

En plus du sac à dos avalanche, il y a aussi un équipement d'urgence, qui devrait certainement être avec vous à chaque visite. Pour une sécurité optimale du ski, il est essentiel que chaque freerider ou randonneur à ski porte un équipement de sécurité supplémentaire. La tâche du système ABS est d'empêcher ou de minimiser les déversements. Cependant, puisque même l'airbag d'avalanche ABS ne peut pas empêcher les enterrements dans toutes les situations imaginables, il est absolument nécessaire de transporter un émetteur-récepteur d'avalanche. ABS -Avalanche airbag, émetteur-récepteur d'avalanche, pelle et sonde sont donc les équipement d'urgence en cas d'avalanche - le kit de secours avalanche est complété par une trousse de premiers secours. Avec l'aide de l'émetteur-récepteur d'avalanche, les compagnons non enterrés peuvent rechercher les victimes enterrées. Moins vous êtes enterré profondément après l'avalanche, plus les chances que vos voies respiratoires et votre cavité d'air soient dégagées et que vous survivez sont élevées.

AVANTAGES D'UN SAC À DOS ABS AVALANCHE

Le nouveau sac à dos anti-avalanche ABS A.LIGHT a été développé pour tous les freeriders, free tourers et skieurs hors piste à la recherche de la prochaine aventure. Le sac à dos d'avalanche avec système d'airbag se présente non seulement dans un nouveau design, mais aussi avec de nombreuses caractéristiques bien pensées et fonctionnelles. Ces fonctionnalités sont idéales pour vous accompagner lors de votre prochaine tournée et maximiser votre plaisir. Bien entendu, la sécurité passe avant tout, de sorte que toutes les fonctions de sécurité sont signalées en rouge. Comme la plupart des sacs à dos d'avalanche, le sac à dos ABS possède également des fonctionnalités supplémentaires en plus de l'airbag, qui complètent parfaitement le produit.

Compartiment de sécurité

Le sac à dos airbag est équipé d'un compartiment de sécurité supplémentaire, RescUnit. Le RescUnit est un compartiment de sécurité intégré qui offre de l'espace pour l'équipement de sécurité. Ainsi, la pelle, la sonde et la trousse de premiers soins disposent d'un compartiment préfabriqué pour utiliser au mieux l'espace de rangement du sac à dos. Cela permet à un rangement compact d'avoir suffisamment d'espace pour d'autres équipements. Grâce au volet d'urgence, ce compartiment de sécurité peut être retiré en une seule étape et permet un accès immédiat aux équipements d'urgence. Cela signifie qu'en cas d'avalanche, le sac à dos avalanche n'a plus besoin d'être retiré et reste toujours sur le corps. Cela fournit une protection en cas d'une autre avalanche.

confort de port

Les bretelles matelassées et le rembourrage arrière spécial réglable assurent un ajustement ergonomique et un confort optimal. Le rembourrage arrière spécial protège contre la pelle et la sonde en cas de chute et offre également une expérience de transport optimisée. Une plaque dorsale réglable individuellement avec des renforts en aluminium pliables en combinaison avec les sangles de transport rembourrées assurent un ajustement ergonomique parfait et un confort maximal pendant la montée et la descente.

Système de verrouillage

En cas de déversement, il est bien entendu indispensable que le sac à dos soit fermement attaché au corps. Par conséquent, le sac à dos est fixé avec une ceinture de hanche d'un côté et une sangle de poitrine de l'autre côté. La sangle de poitrine avec fermeture magnétique permet une utilisation rapide et facile. De plus, la sangle de jambe garantit que le sac à dos d'avalanche ne peut pas être tiré par-dessus la tête en cas d'avalanche. Cette boucle peut être soigneusement rangée dans une poche spéciale dans la ceinture de hanche pour le transport.

Système d'extension

Lors de la construction du sac à dos, on a déjà pris soin d'éviter tout volume d'emballage inutile. Cela rend le sac à dos particulièrement compact, il n'y a donc aucune raison de se passer d'un sac à dos d'avalanche dans la poudreuse. La base a déjà un volume de 10 litres pour tous les éléments essentiels que vous devez emporter avec vous lors d'une randonnée à ski. De plus, d'autres équipements peuvent être attachés individuellement à l'arrière du sac à dos à l'aide des sangles. Il y a de la place pour les vêtements, un casque et les skis ou le snowboard. Néanmoins, il y a des jours et des circuits pour lesquels il faut simplement plus. Si un volume supplémentaire est nécessaire lors d'une journée en montagne ou d'une excursion de plusieurs jours, le sac à dos avalanche peut être mis à niveau de manière flexible avec le nouveau système d'extension avec des packs en deux tailles (15l et 25l).

Autres caractéristiques

Le sac à dos a une poche isolée qui offre suffisamment d'espace pour un téléphone portable. Cette poche de protection offre non seulement un accès rapide, mais évite également la perte de batterie due aux basses températures. De plus, le sac à dos ABS avalanche peut être personnalisé avec des fonctionnalités optionnelles. Le porte-casque peut être utilisé pour attacher le casque à l'arrière du sac à dos Surtout lors de l'utilisation des packs d'extension, cette fonction offre une possibilité de rangement pour le casque. Avec le filet de casque haut de gamme, le casque peut être fixé de manière optimale dans différentes positions à l'extérieur du sac à dos ABS. La structure du filet est extensible de manière flexible et peut être adaptée à presque tous les casques du marché avec une boucle supplémentaire. Il n'y a pas de système d'hydratation intégré dans le sac à dos d'avalanche, mais il y a suffisamment d'espace au sac à dos pour ajouter n'importe quel système conventionnel. Le tube de la vessie d'hydratation peut être facilement enfilé à travers le rembourrage d'épaule.

ABS A.Light Avalanche Airbag With Activation Unit

ALBU21DU02 & ASSE21MC01
by ABS
Save $295.00
$1,294.99 CAD
$999.99 CAD
Style
Only 2 Available In-store inventory varies by location

Includes Activation Unit (Cartridge & Trigger)

AVALANCHE BACKPACK

There are various airbag backpacks and airbag systems, all of which, like the ABS A.LIGHT avalanche backpack, have safety equipment for skiers, snowboarders or ski tourers who are off-piste. Such an avalanche backpack with an airbag system is designed to prevent the mountaineer from being buried by the snow masses of an avalanche. It is strongly recommended to wear such an avalanche backpack when skiing or snowboarding. It is extremely dangerous to be out in the open without an avalanche backpack. An avalanche backpack considerably increases the chances of survival in an avalanche.

Avalanche backpack ABS

FUNCTIONS OF AN AVALANCHE BACKPACK

An avalanche is not a liquid mass, not a waterfall. The avalanche snow consists of snow crystals of various shapes and sizes. When these granules start flowing, the granules rotate. The small parts crawl under the parts with larger volume and push them upwards. There this "segregation dynamic" subsides and the larger, heavy parts sink back again. Once a snow slab has formed, however, it remains on the surface due to the large contact area, despite the higher weight.

If a skier/snowboarder falls into an avalanche, the same thing happens. He is pushed upwards by the segregation effect. There the lift dynamic breaks off and he immediately sinks back into the snow masses. He lacks the necessary supporting surface that balances his volume density against the density of the avalanche snow for the lift. Here the function and the difference between wearing an avalanche backpack becomes interesting.

As soon as one gets into the avalanche, the avalanche airbag must be activated. The Twinbag system, the two lateral ABS airbags with optimized airbag shape provide the avalanche victim, together with his body lying between the airbags, with the necessary contact surface that prevents him from sinking back. In an avalanche, the mere volume of an airbag is not the decisive criterion for remaining on the surface. It depends on the additional supporting surface created by the volume and the body of the avalanche victim is integrated by the airbag in such a way that it contributes to the expansion of the supporting surface. In the ideal case, the avalanche victim lies down without being buried above the snowpack by pulling on activation handle and triggering the avalanche airbag, depending on the size and type of avalanche.

As soon as one gets into the avalanche, the avalanche airbag must be activated. The Twinbag system, the two lateral ABS airbags with optimized airbag shape provide the avalanche victim, together with his body lying between the airbags, with the necessary contact surface that prevents him from sinking back. In an avalanche, the mere volume of an airbag is not the decisive criterion for remaining on the surface. It depends on the additional supporting surface created by the volume and the body of the avalanche victim is integrated by the airbag in such a way that it contributes to the expansion of the supporting surface. In the ideal case, the avalanche victim lies down without being buried above the snowpack by pulling on activation handle and triggering the avalanche airbag, depending on the size and type of avalanche.

Avalanche backpack Airbag

NECESSITY OF AN AVALANCHE BACKPACK ABS

You should always carry an avalanche backpack whenever you are doing winter sports in unsecured terrain, regardless of ability, gender, height or weight. There is always a certain avalanche danger and in case of an avalanche accident an airbag backpack may be the only chance of survival. Nevertheless, avalanche backpacks do not take the risk of getting caught in an avalanche. Before every tour you should inform yourself about the different types of avalanches, the current avalanche warning and avalanche level, and only go off-road when conditions are safe.

In addition to the avalanche backpack, there is also an emergency equipment, which should definitely be with you on every tour. For optimal ski safety it is essential that every freerider or ski tourer carries additional safety equipment. The task of the ABS system is to prevent or minimize spillage. However, since even the ABS avalanche airbag cannot prevent burials in all conceivable situations, it is absolutely necessary to carry an avalanche transceiver. ABS -Avalanche airbag, avalanche transceiver, shovel and probe are therefore the optimal avalanche emergency equipment - the avalanche emergency set is rounded off with a first aid kit. With the help of the avalanche transceiver, the unburied companions can search for the buried victims. The less deep you are buried after the avalanche, the higher the chances that your airways and air cavity are clear and you survive.

ADVANTAGES OF A ABS AVALANCHE BACKPACK

The new ABS A.LIGHT avalanche backpack was developed for all freeriders, free tourers and Off-Piste skiers looking for the next adventure. The avalanche backpack with airbag system presents itself not only in a new design, but also with many well thought-out and functional features. These features are ideal to support you on your next tour and to maximize your pleasure. Of course, safety comes first, so all safety features are marked in the red signal color. Like most avalanche backpacks, the ABS backpack also has additional features besides the airbag, which perfectly round off the product.

Safety compartment

The airbag backpack is equipped with an extra safety compartment, RescUnit. The RescUnit is an integrated safety compartment that offers space for safety equipment. Thus, the shovel, probe and first aid kit have a prefabricated compartment to make the best possible use of the storage space at backpack . This allows a compact stowage to have enough room for further equipment. With the Emergency Flap, this safety compartment can be pulled out in one easy step and allows immediate access to emergency equipment. This means that in the event of an avalanche, the avalanche backpack no longer needs to be removed and always remains on the body. This provides protection in case of another avalanche.

wearing comfort

The padded shoulder straps and special adjustable back padding ensure an ergonomic fit and optimum comfort. The special back padding protects against shovel and probe in case of a fall, and also offers an optimized carrying experience. An individually adjustable back plate with bendable aluminium braces in combination with the padded carrying straps ensure the perfect ergonomic fit and maximum comfort during ascent and descent.

Locking system

In case of a spill, it is of course essential that the backpack is firmly attached to the body. Therefore the backpack is fixed with a hip belt on one side and a chest strap on the other side. The chest strap with magnetic closure allows for quick and easy operation. In addition, the leg strap ensures that the avalanche backpack cannot be pulled over the head in case of an avalanche. This loop can be neatly stowed away in a special pocket in the hip belt for transport.

Extension system

During the construction of the backpack it was already taken care to avoid any unnecessary packing volume. This makes the backpack particularly compact, so there is no reason to do without an avalanche backpack in powder. The base already has a volume of 10 litres for all the essentials that you need to take with you on a ski tour. In addition, further equipment can be individually attached to the back of the backpack with the help of the straps. There is space for clothing, a helmet and the skis or snowboard. Nevertheless, there are days and tours on which more is simply needed. If additional pack volume is needed on a mountain day or a multi-day tour, the avalanche backpack can be flexibly upgraded with the new extension system with packs in two sizes (15l and 25l).

Additional features

The backpack has an insulated pocket that offers enough space for a mobile phone. This Protection Pocket not only provides quick access, but also prevents battery loss due to low temperatures. In addition, the ABS avalanche backpack can be customized with optional features. The helmet holder can be used to attach the helmet to the back of the backpack Especially when using the Extension Packs, this feature offers a storage possibility for the helmet. With the high-end helmet net, the helmet can be optimally attached in various positions on the outside of ABS backpack . The net structure is flexibly stretchable and can be adapted to almost all helmets on the market with an additional buckle. There is no hydration system integrated in the avalanche backpack, but there is enough space at backpack to add any conventional system. The tube of the hydration bladder can easily be threaded through the shoulder padding.